Grégoire Destenay rejoint Telamon en qualité de Directeur Energies renouvelables
Paris, le 23 janvier 2023
Telamon, promoteur-investisseur de référence, réaffirme que ses activités de producteur d’énergies renouvelables sont un axe majeur de sa stratégie de développement. L’arrivée de Grégoire Destenay marque le lancement des activités de développement et d’asset management sur ce segment.
Grégoire Destenay (master Finance de AUDENCIA Nantes – certification AMF) rejoint Telamon en tant que Directeur Énergies renouvelables. Grégoire était jusqu’à présent Managing director des fonds d’investissement Énergies renouvelables d’Amundi après avoir auparavant, et durant cinq ans, élaboré la stratégie et les processus de levée du fonds Transition Energétique d’ACOFI. Grégoire possède également l’expérience des développeurs en énergies renouvelables. En effet, il a été responsable des financements et fusions-acquisitions des producteurs d’énergie indépendants Neoen et Juwi pendant cinq ans respectivement.
Capitalisant sur 17 ans d’expérience, Grégoire va poursuivre et développer les réflexions menées par Telamon relatives à la diversification de ses activités sur le segment Énergies Renouvelables.
« L’arrivée de Grégoire est un signal fort de notre volonté d’intégrer les énergies renouvelables dans notre stratégie pour devenir un acteur global des actifs réels au cœur des transformations environnementales et sociétales. Nous avons vocation à changer notre métier et devenir un promoteur d’un avenir meilleur, car nous croyons qu’en tant que promoteur et investisseur, nous pouvons jouer un rôle dans la construction d’un avenir plus responsable. L’expérience de Grégoire en la matière est un atout essentiel pour le développement de nos activités dans ce domaine, au-delà des centrales photovoltaïques déjà développés en toiture de nos actifs immobiliers. » explique Christophe Bouthors, président de Telamon.