Nanterre / Hauts-de-Seine (92)

Hélios

Disponible
Nous contacter
accueil > Résidentiel > Hélios

Le projet

C’est nichée au cœur d’un îlot verdoyant, à l’entrée sud-est de l’écoquartier de la ZAC des Groues que se trouve la résidence Hélios. Située au sein d’un ensemble immobilier mixte, composé d’un campus et d’un immeuble offrant des bureaux et des logements, sa silhouette élancée de 17 niveaux au-dessus du rez-de-chaussée (dont 16 niveaux d’habitation), se détache sur l’horizon.

Déclinés du studio au 5 pièces, les 94 appartements qui composent la résidence Hélios ont été imaginés pour répondre aux normes environnementales et énergétiques les plus exigeantes pour garantir un haut niveau de confort aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

  • Nombre de logements : 94 appartements
  • Date livraison : 2ème trimestre 2025
  • Label visés : NF Habitat HQE niveau 1, RT 2012 -20% et BBIO -30%.
  • Architecte : Nicolas Laisné Architectes
  • En co-promotion avec Bricqueville
  • Lien site : https://www.residencehelios-nanterre.fr/

Les chiffres qui comptent

94
appartements
dont 70 en accession libre
T1 au T5
duplex
2
locaux
vélos
2
niveaux de stationnement privatif comprenant des places équipées 100% électriques

Le projet constitue une vitrine urbaine, architecturale et paysagère du renouveau des Groues. Hélios tire sa spécificité des balcons qui, distribués de manière héliotropique sur tout le périmètre du bâtiment, s’étirent à mesure que l’on s’élève. Ils permettent aux résidents de profiter de l’ensoleillement et de vues d’exception sur le grand paysage de Nanterre.

Nicolas Laisné Architectes

Notre démarche
environnementale

De belles certifications.

Hélios répond aux normes environnementales et énergétiques les plus exigeantes, ce qui garantit à ses habitants un haut niveau de confort et améliore leur maîtrise des charges. La résidence vise l’exemplarité écologique : gestion durable du chantier, matériaux biosourcés, chaleur et eau chaude sanitaire produites par le réseau de chaleur urbain…

Hélios brigue d’ailleurs la certification NF Habitat haute qualité environnementale (HQE) pour des appartements sains, sûrs et respectueux de l’environnement : isolation thermique et acoustique, luminosité naturelle, qualité de l’air intérieur…

La démarche s’étend même au-delà de la norme réglementation thermique 2012 (RT2012) avec une RT2012 -20%, soit l’équivalent de la RE2020. Le besoin bioclimatique du bâtiment est renforcé de 30%.

Cette exemplarité écologique se traduit notamment par l’utilisation de matériaux biosourcés (Isolation à base de fibres végétales, revêtements de sols bois, linoléum et moquette interface biosourcé, huisseries et portes intérieures en bois, etc.). Son empreinte carbone est ainsi réduite. En parallèle, la chaleur et l’eau chaude sanitaire sont produites par le réseau de chaleur urbain dont 50% est alimenté par des énergies renouvelables.

La recomposition urbaine de la zone des Groues vise à aménager un quartier équilibré entre logements, bureaux, commerces, équipements publics et privés. Conscients des attentes croissantes de la population pour un habitat davantage tourné vers le bien-être et le bien-vivre, nous avons conçu un programme mêlant mixité fonctionnelle, ambitions environnementales et confort d’usage.

Camille Riou
Directrice de programme