Chambourcy / Yvelines (78)
Le domaine de la roseraie
Le projet
Ensemble résidentiel conservant un esprit village, le Domaine de la Roseraie est situé sur la route de Mantes à Chambourcy. S’élevant sur près de 8 000 m², ce domaine proche du centre-ville, d’un pôle commercial et d’établissements scolaires est idéalement situé. C’est par ses vastes jardins privatifs, ses terrasses au dernier étage, son passage couvert double hauteur qui dessert les six bâtiments et sa cour intérieure végétalisée que le projet se distingue réellement.
Les volumes particulièrement généreux offrent, pour certains lots, des doubles-hauteurs sous plafond ainsi qu’un concept de duplex inversé. Les résidents profitent ainsi de pièces de vie donnant sur des terrasses plein-ciel.
De très bonne facture, habillé de pierres de taille sur de nombreuses façades, le Domaine de la Roseraie a été imaginé par l’architecte Denis Daversin et se positionne au-dessus des standards.
Sur l’ensemble du programme certifié NF Habitat, quatre immeubles, soit 88 logements, ont été acquis par Domnis. Les deux immeubles en accession libre, totalisant 53 logements, ont, quant à eux, séduit des particuliers aux profils variés (familles, jeunes actifs et retraités).
238 places de parking en infrastructure, dont de nombreux box et 15 emplacements extérieurs visiteurs complètent l’ensemble.
Les chiffres qui comptent
Il s’agit de notre première opération dans les Yvelines et nous nous réjouissons de son succès commercial. Ses spécificités se sont révélées en phase avec celles des Franciliens qui aspirent à de l’espace et de la nature, tout en bénéficiant de la proximité de commerces et d’équipements publics. Le déficit d’offres de qualité dans un contexte de forte demande concourt au dynamisme du marché de l’habitat.
Pierre-Emmanuel Arnal
Directeur du logement
Notre démarche
environnementale
Réhabiliter le paysage urbain
Situé sur un ancien garage, le domaine de la Roseraie a permis de réhabiliter cet espace en le transformant en 139 logements neufs. Il s’intègre ainsi en tout point à la politique nationale de reconquête des friches.
Pour ramener une part importante de verdure et contrebalancer le côté minéral, 44% des espaces ont été végétalisés. Les jardins présents à l’arrière sont composés d’arbres à haute tige, type pommiers, recréant ainsi les vergers d’origine.
Présentant des logements sociaux, des logements intermédiaires et des logements en accession, cette opération confirme l’ambition de Telamon de développer des opérations d’envergure favorisant la mixité sociale.