Le projet
La résidence Le Parc des Lys prend place au sein du quartier du Coulon, prisé pour sa douceur de vivre à Thiais. Le Monastère de l’Annonciade et son grand espace boisé classé unissent patrimoine et nature tout en donnant du cachet à cette adresse.
Depuis la rue du Pavé de Grignon, la réalisation présente une architecture inspirée des années 30 séduisant par ses lignes élégantes et ses matériaux de qualité.
Les 38 appartements sont déclinés du studio au 4 pièces. Les plans dévoilent des espaces de vie généreux et lumineux, à l’image du séjour cuisine avec alcôve pour certains.
Ils sont prolongés par de belles surfaces extérieures dont des balcons, des terrasses en attique et des jardins privatifs allant jusqu’à 80 m2. Ouverts sur le parc du monastère et orientés sud, certains balcons et terrasses bénéficient de vues privilégiées. S’installer au soleil et contempler l’espace boisé en parfaite intimité devient un plaisir en toute saison.
Les chiffres qui comptent
Pour notre deuxième opération dans le Val-de-Marne, nous sommes ravis de proposer un programme à Thiais, une ville qui profite d’une belle dynamique tout en préservant sa qualité de vie. Nous avons pensé cette nouvelle résidence comme un véritable havre de nature et d’intimité.
Valentin Pontault
Responsable de programme