Garches / Hauts-de-Seine (92)
Les Terrasses du Parc
Le projet
La résidence Les terrasses du Parc profite d’un emplacement privilégié à quelques minutes à pied du centre-ville de Garches. Commerces, services, école maternelle ou encore équipements sportifs et culturels sont donc particulièrement accessibles, et promettent un quotidien pratique et convivial. Par ailleurs, les jardins privatifs et les espaces verts des résidences voisines offrent un cadre verdoyant à cette réalisation haut de gamme.
Depuis la Grande rue, la résidence présente une architecture raffinée d’inspiration classique. La noblesse des façades est soulignée par la pierre, l’enduit imitation pierre, le zinc et les menuiseries en aluminium. Les combles de style Mansart rappellent enfin le charme des immeubles parisiens et leurs toitures en ardoises ponctuées de lucarnes.
Les chiffres qui comptent
“Notre collaboration avec l’architecte et le pilote a été particulièrement efficace et nous a permis de livrer une très belle opération dans les temps. Les clients ont pu personnaliser leur logement comme ils le souhaitaient grâce au large choix décoratif que nous leur proposions. Et je suis sûre que les terrasses et nombreux espaces extérieurs raviront leurs propriétaires aux beaux jours !
Chloé Lambolez, responsable du programme
Notre démarche
environnementale
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion du développement durable et de la prise en compte des problématiques environnementales dans le secteur de l’aménagement et de la construction.
À ce titre, il a obtenu la certification NF Habitat haute qualité environnementale (HQE) qui garantit des appartements sains, sûrs et respectueux de l’environnement. Elle prend ainsi en compte la bonne isolation thermique et acoustique, la qualité de l’air intérieur ainsi que la luminosité intérieure.
Pour contrebalancer le côté minéral et ajouter de la verdure, 45% des espaces ont été végétalisés. Nous avons pris le parti d’un aménagement paysager soigné dans lequel la trame verte du quartier se poursuit à l’intérieur du terrain. Mieux encore, le projet double le nombre d’arbres réglementaires demandés au PLU. Quant au choix architectural, il devait assurer la transition entre le tissu pavillonnaire et le tissu plus urbain composés d’immeubles collectifs proches.
De leur côté, les haies ont été réalisées grâce à un panachage de végétaux tels que Weigelia, Potetila et vibrurnum opulus roseum donnant respectivement des couleurs rose, jaune et blanche.