Dammarie-les-Lys / Seine-et-Marne (77)
Villa blanche
Le projet
Au croisement des villes de Dammarie-les-Lys, La Rochette et Melun, sur l’avenue Anatole France, Villa Blanche se veut le miroir de la nature avoisinante, offrant un cadre de vie privilégié qui allie bien-être et confort. D’une architecture contemporaine parfaitement intégrée à son environnement et résolument ouverte vers l’extérieur, Villa Blanche propose 75 logements répartis sur deux immeubles de trois étages.
Déclinés du studio au quatre pièces, les appartements sont, pour la plupart, prolongés par de beaux espaces extérieurs : terrasses, balcons et jardins privatifs.
Les chiffres qui comptent
Notre démarche
environnementale
De belles certifications.
Le projet de Dammarie s’inscrit dans une logique de sobriété foncière en privilégiant l’optimisation à l’étalement urbain.
Ainsi, toutes les surfaces libres ont été engazonnées et/ou plantées. La majeure partie des plantations sont d’ailleurs en pleine terre : arbres de haute tige, arbustes, haies arbustives et gazon.
Il est primordial, à nos yeux, de respecter les éléments déjà présents dans le paysage du site. C’est d’ailleurs pour cela que quelques arbres de haute tige et de beaux spécimens ont été conservés au nord de la parcelle.