Telamon a réalisé une émission d’Obligations Relance pour 16 millions d’euros
Paris, le 13 mars 2023
Pour soutenir sa croissance et ses initiatives de diversification en toute autonomie, Telamon a réalisé une émission d’Obligations Relance de 16 millions d’euros le 17 février dernier. D’une maturité fixée à huit ans, ces obligations ont pour objectif de soutenir le développement de l’entreprise sur deux axes prioritaires : la production d’énergies renouvelables et la reconversion des friches industrielles.
Forte de sa nouvelle envergure, fruit d’une stratégie de développement soutenue et d’une diversification de ses activités initiées il y a une dizaine d’années, Telamon occupe une place importante en promotion résidentielle, logistique et parcs d’activités, en investissement et asset management.
Telamon est récemment devenu producteur d’énergies renouvelables. Par cette émission d’Obligations Relance, Telamon se donne les moyens de développer cette nouvelle activité avec une équipe dédiée qui conçoit et réalise des projets pour participer activement à l’évolution du mix énergétique et ainsi contribuer à un avenir plus responsable.
Telamon entend également participer à l’effort de limitation d’artificialisation des terres par la reconversion de friches industrielles et offrir ainsi un nouvel avenir à des sites obsolètes. De tels défis induisent des investissements conséquents.
Telamon a ainsi décidé de soumettre son éligibilité au nouveau dispositif du plan France Relance. Son plan d’investissement ayant été validé, compte tenu notamment du track record affiché et de sa logique de développement moyen/long terme, l’entreprise s’est vue octroyer la possibilité d’émettre des Obligations Relance pour un montant de 16 millions d’euros.
« Les Obligations Relance constituent pour Telamon un dispositif idéal pour renforcer notre capacité de financement afin d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés, tout en conservant notre indépendance financière. Très investie dans la transformation écologique et industrielle appliquée à la filière immobilière, notre entreprise bénéficie ainsi d’un levier de financement concret pour s’engager encore davantage sur le secteur des énergies renouvelables ainsi que sur des opérations brownfield, à savoir la valorisation de fonciers et le redéveloppement urbain via la restructuration de sites logistiques ou industriels. » explique Christophe Bouthors, Président de Telamon.
Telamon a retenu Trocadéro Capital Partners pour l’émission de ses Obligations Relance ; la société de gestion est intervenue pour le compte d’un fonds géré par Eurazeo. Telamon s’est appuyé sur les conseils de Mayer Brown et Archers.