Promotion résidentielle

Telamon livre l’opération « Domaine Couleur du Blé », 100% commercialisée, à Verrières-le-Buisson

accueil > Actualités > Telamon livre l’opération « Domaine Couleur du Blé », 100% commercialisée, à Verrières-le-Buisson

Paris, le 1er octobre 2024

Le promoteur Telamon poursuit l’expansion de ses opérations résidentielles en Île-de-France. Il vient ainsi de livrer en Essonne, à Verrières-le-Buisson, « Domaine Couleur du Blé », un programme alliant petits immeubles d’habitation et maisons individuelles au sein d’un vaste espace paysager.

Situé 30-32 rue Jean Jaurès à Verrières-le-Buisson, « Domaine Couleur du Blé » est limitrophe des villes d’Antony, Châtenay-Malabry et de Massy. Ce territoire propose un cadre de vie d’esprit rural, qui se révèle très prisé des familles. Imaginé par l’architecte Myriam Agopyan de l’Atelier AGOPYAN, le tout dernier programme de Telamon est un domaine clos aux accès sécurisés. L’ensemble résidentiel se compose de 14 maisons et de deux immeubles de faible hauteur totalisant 37 appartements, avec des rez-de-chaussée dotés de jardins clôturés. Le bailleur Immobilière 3F a acquis les 21 logements à vocation sociale du premier immeuble (allant du 2 au 4 pièces), lequel est par ailleurs labellisé NF Habitat HQE. Les 16 logements du second (du studio au 4 pièces) ont tous été vendus. Au-delà du parking souterrain réservé aux résidents du bâtiment « accession », l’ensemble dispose de parkings visiteurs extérieurs, portant à 89 le nombre de places de stationnement au sein de la résidence.

Réparties en petits îlots, les 14 maisons apportent une touche pavillonnaire à l’ensemble. De 4 à 6 pièces, elles s’élèvent toutes sur un étage et sont dotées d’un garage, d’une terrasse, d’un balcon et d’un jardin.

Côté intégration urbaine, « Domaine Couleur du Blé » est bordé d’une frange végétale en massifs arborés. Une partie de la végétation existante a, en effet, été conservée et 69 arbres plantés. Avec une prairie rase et des bosquets le long de l’allée centrale irriguant le programme, près de la moitié de la parcelle est dédiée à des espaces verts en pleine terre.

« Avec cette opération, Telamon a saisi une opportunité unique :  développer, en plein centre-ville et dans un cadre généreusement végétalisé, un projet immobilier résidentiel à l’architecture soignée à la fois respectueux de l’environnement et proposant des solutions d’habitat variées. Le succès commercial de ce programme résulte de sa capacité à offrir un cadre privilégié pour vivre sereinement dans des logements contemporains et de belle facture en Île-de-France, tout en étant connectés aux réseaux de circulation et de transport. » commente Pierre-Emmanuel Arnal, Directeur Promotion résidentielle de Telamon.

Sur le plan pratique, « Domaine Couleur du Blé » se situe dans le centre-ville de Verrières-le-Buisson et à proximité immédiate de tous ses commerces. Le cadre de vie proposé conviendra notamment aux familles. Bien qu’évoluant dans un environnement semi-rural, Verrières-le-Buisson dispose d’une connexion rapide avec le reste de l’Île-de-France grâce aux RER B et C. Le cœur de Paris est ainsi accessible en seulement 25 minutes depuis la station Massy-Verrières.

À lire également